Au lendemain du réveillon, tout le monde part jeter ses bouteilles et ses poubelles dans les nouveaux conteneurs mis en place par l'ensemble des communes des Coëvrons. Ces derniers sont accessibles grâce à une carte distribuée à chaque foyer. Mais pour le moment, tous les quartiers ne sont pas équipés de borne. Les déchets s'entassent donc aux pieds des conteneurs, notamment à Évron.
Retard sur la collecte
Si certains appliquent la règle à la lettre et respectent leur quota de poubelles à jeter par foyer, d'autres ne se gênent pas pour laisser des ordures à côté des conteneurs car ceux-ci débordent. "C'est une question de respect. On ne pose pas ses poubelles dans la rue parce que le bac est plein", estime Julie Besson, responsable du service de valorisation des déchets. Tout type de déchet est présent sur le sol : micro-onde, casque et bidon, le recyclé et les ordures ménagères se mélangent.
En plus de l'accumulation des déchets pendant les fêtes, la responsable ajoute que "l'ancien prestataire avait pris du retard car deux véhicules de collecte sont tombés en panne. Mais le nouveau prestataire fait le maximum pour ne pas laisser les déchets trop longtemps à l'extérieur des conteneurs." Le problème devrait donc être réglé "à la fin de la semaine."
Mais les personnes qui laissent les poubelles traîner en cette première semaine de janvier ne seront pas punies pour autant. "Il y a beaucoup de dépôts car il y a eu du retard dans le ramassage. On ne va pas les punir car les bacs débordent mais si les gens posent leur poubelle à côté des conteneurs alors qu'ils ne sont pas remplis, ils seront sanctionnés."
Des déchets par terre dans le centre-ville - CM
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.