On appelle ça "la magie de la Coupe". Toutes les saisons, des équipes professionnelles se font éliminer par des équipes amateurs en Coupe de France. Un traumatisme que les Tango avaient vécu la saison dernière en chutant sur le terrain d'Orvault (1-1, 6-5 tab), pensionnaire de Régional 1. Cette saison, lors du 8e tour, les Mayennais se sont dépêtrés de Saint-Philbert, équipe de National 3, après avoir été menés au score.
Avant le 32e de finale face à Dieppe, dimanche 7 janvier au stade Jean Dasnias, les Tango savent donc que la tâche ne sera pas aisée. Marvin Baudry, défenseur central expérimenté, s'attend à une rencontre engagée : "Il n'y a aucun match facile. C'est humain, je pense que la motivation chez eux sera plus forte. Si on fait le job, qu'on est sérieux en jouant à notre niveau, on est censés être supérieurs. Il faut être professionnel et ne pas les sous-estimer." S'il a avoué ne pas être au courant que le FC Dieppe avait éliminé le Racing Club de Lens en 2019, le joueur de 33 ans considère que la prochaine rencontre en Normandie "a tout du match piège. La Coupe est un objectif du club et on veut faire un beau parcours".
Dieppe, et après ?
Mais qu'est-ce qu'un beau parcours ? Selon Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois, l'idéal serait "d'aller loin. Des fois, tu peux aller loin sans faire d'exploit. Mais souvent dans de beaux parcours, on entend aussi de faire un exploit sportif, c'est-à-dire de battre une équipe hiérarchiquement supérieure. Pour cela, il faut déjà passer ce tour en se focalisant uniquement sur Dieppe".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.