Le créateur du Jardin des Renaudies s'en est allé. Il est décédé jeudi 4 janvier à l'âge de 94 ans. Né en 1929, Jean Renault commence à connaître les plantes dès l'âge de 17 ans, en travaillant aux côtés de son père, dans son entreprise horticole à Montaudin.
Un pépiniériste référence à l'international
Plus tard, en 1951 il achète une exploitation maraîchère à Gorron qu'il transforme en pépinière. Son entreprise se spécialise, entre autres, dans la production des bruyères dans les années 80, dans celle de la groseille de Chine, et dans celle des hortensias. L'hydrangea paniculata vanille fraise est devenue une référence internationale et l'une des spécialités de la pépinière.
À sa retraite en 1989, il se consacre à la création d'un jardin à l'anglaise : les Jardins des Renaudies à Colombiers-du-Plessis. Après des heures et des heures de travail, celui-ci est inauguré en 1993. Pour rendre hommage à Jean Renault, un espace à son nom et un buste à son effigie se trouvent au cœur du jardin depuis le 9 avril 2022.
Sportif, énergique et entrepreneur
Jean Renault était aussi un grand collectionneur, pour preuve le musée agricole installé dans les bâtiments des Renaudies. Il a également été un communicant et chroniqueur pendant de longues années sur France Bleu Mayenne. On peut le définir comme un homme sportif, aimant le football, énergique, entrepreneur et bien évidemment un grand passionné.
À sa famille et ses proches, la rédaction du Courrier de la Mayenne adresse ses plus sincères condoléances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.