Est-ce que l'Étoile lavalloise tiendra son pari de finir invaincue en championnat cette saison ? Une chose est sûre, les Mayennais ont une grosse force de caractère, ils l'ont encore prouvé face à Ajaccio ce samedi 6 janvier à l'Espace Mayenne.
Privés de Kaique Ivo et Kémil César (blessés), ainsi que de Souheil Mouhoudine (suspendu), les Stellistes ont pu compter sur leur largeur d'effectif pour faire craquer les Corses en deuxième période.
Diego Napoles lançait les hostilités dès le début de match en trouvant la barre d'un pointu et était récompensé de son activité en ouvrant le score d'une frappe excentrée. Regroupés, les Ajacciens se montraient tout de même réalistes et refroidissaient l'Espace Mayenne par l'intermédiaire de Santos Neto José Carlos et de leur capitaine Caio Adrio Menezes Nascimento (1-2).
Lutin hyperactif, Mohammed solide
Menée à la mi-temps face à la lanterne rouge, devant son public, l'Étoile lavalloise réagissait immédiatement dès la reprise.
L'international français Nelson Lutin était servi depuis le rond central par Abdessamad Mohammed et réveillait son équipe. Sur un chef-d'œuvre collectif, dans un triangle magique entre Bakkali, Lutin et El Mesrar, le meilleur joueur de la saison dernière donnait l'avantage aux siens d'un plat du pied.
Sanctionnés cinq fois dès le milieu de seconde période et donc menacés d'un coup franc direct à 10 mètres en cas de nouvelle faute, les joueurs de Manolo Moya confisquaient le ballon pour éviter la sanction. Abdessamad Mohammed, à la suite d'un super une deux avec Lutin, et Diego Napoles, pour le but du doublé, mettaient fin au suspense rapidement.
Des Corses courageux
Les Corses obtenaient tout de même cette sixième faute en fin de rencontre, synonyme de tir à 10 mètres, que Louis Marquet arrêtait dans un premier temps avant d'être trop juste sur la deuxième tentative.
Les Stellistes sont leaders incontestés du championnat et comptent 34 points (11 victoires et un nul).
Etoile lavalloise - AC Ajaccio : 5-3 (1-2).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.