Les Tango ont réalisé deux entames de mi-temps parfaites face Dieppe. Sur une merveille de centre de son capitaine Jimmy Roye, Antonin Bobichon, servi au point de pénalty, plaçait une tête tranchante pour ouvrir le score (8e, 1-0). Junior Kadile doublait la mise dès le retour des vestiaires en se jetant pour reprendre le centre d'Antonin Bobichon et pousser le ballon au fond des filets (48e, 0-2).
Efficaces mais bousculés
Il y a tout de même eu quelques frissons au stade Jean Dasnias, notamment lorsque Maxime Hautbois, impeccable pour sa troisième titularisation de la saison en Coupe de France, s'employait pour repousser le tir du latéral dieppois Thomas Skolski (21e) et réalisait une parade exceptionnelle sur une frappe puissante de Quentin Stockley (61e).
Bien organisés, les Tango laissaient passer l'orage et punissaient les Normands en contre. Sam Sanna croisait sa frappe pour mettre fin au suspense (64e, 0-3) et Malik Tchokounté profitait de l'offrande de Rémy-Labeau Lascary pour faire gonfler le score au tableau d'affichage (71e, 0-4).
Tirage au sort lundi 8 janvier
L'essentiel est là pour le Stade lavallois. Vingt ans après, l'équipe mayennaise retrouvera les 16es de finale. Les Tango seront fixés lundi 8 janvier sur le nom de leur futur adversaire. Le prochain tour aura lieu le week-end du 20 et 21 janvier.
FC Dieppe - Stade lavallois : 0-4 (0-1).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.