Ce lundi 8 janvier, sept des huit salariés de l'agence lavalloise du groupe Bleu Blanc, entreprise spécialisée dans la location de matériel pour le BTP, observent un mouvement de grève. Ils réclament une hausse de leur salaire et une part des bénéfices de l'agence.
"Sur les 24 agences du groupe, Laval est exemplaire. Nous réalisons de beaux bénéfices et la tenue de notre parc, qui compte une centaine d'engins, est exemplaire. Ils sont tous opérationnels, ce qui n'est pas le cas de certaines agences où une trentaine de machines sont en panne, explique Fabrice Briand, un mécanicien de l'agence. "Nous souhaitons une reconnaissance de notre travail et demandons une revalorisation de nos salaires, et non une vague promesse de prime." Les salariés annoncent que leur mouvement de grève est illimité, en attendant une rencontre avec la direction.
"La loi autorise les salariés à faire grève, mais elle leur demande de nous présenter des revendications, qui ne nous ont pas été officiellement adressées pour l'heure" déclare le président du groupe, Philippe Jan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.