Jackpot pour le Stade lavallois. Pablo Pagis a fait le choix du cœur et portera le maillot Tango pour les six prochains mois (prêt sans option d'achat).
Présenté lundi 8 janvier aux Gandonnières, en présence de son nouvel entraîneur Olivier Frapolli et du président Laurent Lairy, le fils de Mickaël Pagis est revenu sur les dessous de son transfert : "Quand j'ai su que Laval me voulait, j'ai directement dit à mes agents et mes proches que c'était un projet qui me plaisait parce qu'en termes d'adaptation, je connais beaucoup de monde et ma famille est à Laval. Sur ce point de vue, Laval partait avec un gros avantage sur les autres clubs. Le choix s'est vite fait après avoir eu le coach et le président au téléphone."
Malik Tchokounté a eu le rôle du grand frère
Le natif de Montbéliard, connu au Stade lavallois grâce à la renommée de son père mais pas que, révèle que la présence de ses anciens coéquipiers a aussi pesé dans la balance : "J'ai parlé à Malik (Tchokounté) et Junior (Kadile). Je connais Peter (Ouaneh) avec qui j'ai joué à Lorient, Junior en préformation à Rennes, Titouan (Thomas) en équipe de Bretagne et Thibaut (Vargas) à Nîmes l'année dernière."
Le buteur Tango de 35 ans a d'ailleurs pris le temps de conseiller son benjamin, "j'ai beaucoup parlé à Malik car à Nîmes il m'a pris sous son aile", en faisait l'éloge du club et de son futur coach, "il m'a dit que c'était une bonne équipe avec des joueurs de qualité et je me suis fait mon propre avis en ayant le coach au téléphone. Après, Malik ne m'a pas forcément conseillé sur le coach même si, sans vous mentir, il ne m'en a dit que du bien."
L'amour des supporters
Si l'arrivée de Pablo Pagis au Stade lavallois était un "secret de Polichinelle" pour reprendre les termes de Laurent Lairy, les nombreux messages reçus sur les réseaux sociaux par les supporters ont fini de convaincre le buteur de rejoindre les Tango.
"J'ai lu beaucoup de messages positifs, ça me met en confiance, livre l'ancien Nîmois. Je vais tout donner pour leur rendre ça sur le terrain. Je dois montrer que j'ai le niveau et que je peux aider l'équipe."
Besoin de temps de jeu
Très peu utilisé en Ligue 1 par le FC Lorient cette saison (seulement trois matchs disputés), le joueur de 21 ans a les crocs. Qualifié dès mercredi, il postule pour le match contre Saint-Étienne.
"J'ai hâte d'y être. J'espère pouvoir y être. C'est un beau stade. On va y aller avec beaucoup d'envie pour aller chercher la victoire", se projette déjà le néo Tango.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.