"Sa Sainteté le Pape François, à la suite du transfert de Mgr Thierry Scherrer au siège de Perpignan-Elne, a nommé évêque de Laval Monseigneur Matthieu Dupont, jusqu'à présent curé-doyen de Mantes-la-Jolie", annonce le diocèse de Mayenne, mardi 9 janvier. Doyen du doyenné de Mantes-la-Jolie depuis octobre 2023, le nouvel évêque de Mayenne n'aura pas eu le temps de trop s'attacher à sa nouvelle fonction. Jusqu'en septembre 2023, il a été le supérieur du séminaire du diocèse de Versailles pendant neuf ans, après avoir lui même enseigné la théologie morale fondamentale aux futurs jeunes prêtres.
L'ordination de Monseigneur Matthieu Dupont se déroulera le samedi 9 mars à 15h, en la basilique Notre-Dame de Pontmain. Il sera installé dans sa cathèdre le dimanche 10 mars à 11h, en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Laval.
Il remplace Monseigneur Thierry Scherrer
Après quinze années de ministère en Mayenne, Monseigneur Thierry Scherrer a été nommé évêque de Perpignan-Elne en avril 2023. Début juin, il célébra sa messe d'adieu au diocèse. Depuis, un administrateur diocésain, l'abbé Frédéric Foucher, s'occupait des affaires courantes du diocèse en attendant la nomination d'un nouvel évêque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.