En mai dernier, Timothée Grellier (EANM) commençait fort sa saison estivale en trustant plusieurs titres nationaux lors des championnats de France scolaire en UGSEL. Un mois après, il était sacré vice-champion de France cadet du décathlon, discipline regroupant dix épreuves d'athlétisme en deux jours seulement. Le mois suivant, il arborait le maillot de l'équipe de France UGSEL et décrochait plusieurs titres européens lors des Jeux de la FISEC "Je suis très content de ma saison estivale, je ne la trouve pas parfaite mais j'ai passé de super moments !", déclare le Mayennais.
Passage en junior
Le jeune athlète n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers pour autant. Il a récemment fait le saut en catégorie U20. Malgré une saison hivernale actuellement perturbée par une blessure au poignet persistante, il reste déterminé à réaliser "les meilleures performances possibles". Ses objectifs ambitieux incluent un retour sur le podium des championnats de France d'épreuves combinées, en rêvant pourquoi pas d'une sélection en équipe de France FFA.
"Le Pôle m'a beaucoup aidé..."
Aujourd'hui, Timothée est en terminale générale au lycée Don Bosco de Mayenne, jonglant habilement entre ses études et sa passion au Pôle Départemental d'Athlétisme du département grâce auquel le lycéen bénéficie d'un encadrement de qualité sous la direction de ses entraîneurs Valentin Forêt et Benoît Jourdan. "Le Pôle m'a beaucoup aidé à progresser, il y a une superbe ambiance et de très bons coachs !" Timothée ambitionne de poursuivre des études en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) pour devenir kinésithérapeute, tout en continuant le sport à haut niveau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.