Les Tango se rendront dans le Chaudron lors de la 20e journée de championnat. Si l'ASSE a perdu de sa superbe depuis sa relégation en Ligue 2 à l'issue de la saison 2021-2022, le stade Geoffroy-Guichard reste une enceinte mythique du football français. Le Stade lavallois y retrouvera, samedi 13 janvier à 15h, un adversaire qui lui avait joué un mauvais tour au stade Francis Le Basser lors de la phase aller (0-1).
Solides à l'extérieur, les Stéphanois ont montré des failles à domicile depuis le début de saison (4 victoires, 4 défaites et deux nuls). Ils ont notamment enchaîné 3 défaites cuisantes entre novembre et décembre face au Paris FC (0-1), contre Pau (1-2) et lors d'une débâcle contre l'En avant de Guingamp (1-3) avant de stopper l'hémorragie face à Bastia (3-2) juste avant la trêve hivernale.
Avec la deuxième meilleure affluence moyenne de Ligue 2 en 2023-2024 (22 209 spectateurs), le Chaudron ne faillit pourtant pas à sa réputation.
À la recherche de leur première victoire en championnat depuis le 25 novembre (0-2 à Dunkerque lors de la 15e journée), les Tango n'iront pas à Geoffroy-Guichard pour prendre des selfies. L'objectif de cette deuxième partie de saison est clair pour le président du Stade lavallois Laurent Lairy : "On veut aller chercher les barrages."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.