Personnalité discrète, Jérôme Thébault est salarié à la Socopa. "J'ai toujours été intéressé par l'informatique mais quand j'étais à l'école, on n'étudiait pas cette matière". Après une installation lumière et son en extérieur de sa maison pilotée par ordinateur, Jérôme s'est intéressé à l'imprimante 3D. Depuis un an, la découpe laser pilotée par ordinateur ne cesse de l'intriguer : "un loisir", précise-t-il.
Saint-Valentin - JB
5 marchés de Noël
Sur les marchés de noël en fin d'année 2023, le public a pu découvrir les productions imaginées par l'Évronnais. "Au départ je tâtonne mais il y a toujours les conseils sur les réseaux sociaux et les échecs font partie de l'apprentissage. Mes premières pièces ont été plébiscitées par les relations familiales et le bouche à oreille m'a encouragé". En novembre, Laetitia, son épouse s'est chargée de l'administratif car "il faut être en règle". Depuis les commandes suivent. "On me demande beaucoup d'horloges, comme cette petite voiture avec un mécanisme d'horlogerie pour une auto-école", confie Jérôme. Les clients font également progresser son travail. "Mes dessous de verre en liège ont été demandés en rondins découpés. Sur le bois, ça fonctionne très bien. J'inaugure aussi le plexiglas et la mise en couleur. Sur le bureau se trouve un bouquin car le passionné étudie aussi la 3D. "J'ai une commande de Coccinelle, l'ancienne petite voiture Volkswagen en 3D. C'est encore nouveau mais c'est ça qui est passionnant."
Inspiration pour la Saint-Valentin site Facebook - jt
Du porte-clés aux petites lampes construites en ardoise, miroir, verre et autres matériaux, autant de découvertes pour Jérôme Thébault et la famille qui participe aux nouvelles créations. C'est parti pour la Saint-Valentin, "mais attention il faut passer commande car je n'ai pas de stock" précise-t-il en souriant.
Contact : Facebook DIY LASER ÉVRON Jérôme Thébault, mail gegouille53600@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.