L'inquiétude est grande chez les élus de Saint-Hilaire-du-Maine et de Juvigné. Les historiques garages Patry risquent de mettre la clé sous la porte à cause de trois sinistres non responsables qui ont provoqué la décision de leur assureur, la MMA Ernée, de résilier leur contrat au 31 mars. Contactés, les deux maires respectifs, Sandrine Crottereau-Ragaru et Régis Forveille, réagissent.
"Nous déplorons cette situation, attaque l'édile de Juvigné. L'entreprise fonctionne bien et nous ne comprenons pas qu'une telle société soit mise en péril. Des services risquent de disparaître. L'impact économique et social serait terrible pour des petites communes comme les nôtres où chaque commerce est primordial."
"Ils ont du travail, sont près de nos concitoyens et ce sont des gens courageux"
Régis Forveille a tenté de raisonner la MMA Ernée… En vain. "L'assurance a un cahier des charges au niveau national. Les Patry, bien que leurs sinistres n'étaient pas responsables sur la dernière année, ne cochaient plus les cases. Le contrat a par conséquent été rompu."
Sandrine-Crottereau Ragaru est tout autant désespérée par la situation. "C'est très perturbant et inquiétant, confie l'édile. Cela va mettre nos communes en péril. Les autres commerces vont aussi se demander 'aujourd'hui ce sont eux, mais demain ce sera qui ?' Les Patry proposent un bel outil à Saint-Hilaire. Ils ont du travail, sont près de nos concitoyens et ce sont des gens courageux qui ne nous ont jamais posé de problème."
L'unique garage à Juvigné
La perte des garages Patry serait aussi une mauvaise nouvelle pour les riverains. "C'est le seul garage à Juvigné et il n'y en a pas beaucoup dans le coin", signale Régis Forveille. La situation est similaire à Saint-Hilaire-du-Maine. "Les Patry étaient seuls jusqu'à la fin de l'année dernière, expose la maire. Un autoentrepreneur est arrivé depuis. Mais c'est tout."
Les deux édiles s'inquiètent pour les emplois menacés. En comptant le gérant Christophe et la secrétaire Véronique, six postes sont menacés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.