Lors du lancement de la saison culturelle de l'Ernée 2023-2024, Isabelle Yamba, chargée de la programmation, mettait en avant que "les deux mondes de l'art et du sport partagent beaucoup de valeurs communes : la passion pour une pratique, l'entraînement, le dépassement de soi, la gestion de l'échec, le travail du corps, la compétition, la conciliation de la vie professionnelle et intime, la précision des gestes, les variations de rythme, de jeu, la concentration la créativité. Aussi, à partir de ces sujets communs, nous souhaitons impulser des liens resserrés entre artistes, sportifs, organisations culturelles et sportives. Pour ce faire, nous nous appuierons sur la diffusion d'une série de spectacles autour du sport".
Un seul sur scène détonnant
C'est le cas du prochain spectacle proposé par la saison culturelle, les mardi 16 et jeudi 18 janvier à l'espace Clair de Lune, Cent mètres papillon, sur une idée originale et un texte de Maxime Taffanel. Nageur de haut niveau jusqu'à l'aube de ses 20 ans, Maxime range son maillot et son bonnet et se lance dans une carrière d'acteur et de metteur en scène de théâtre.
Dans Cent mètres papillon, seul sur scène, il raconte ses joies et ses larmes de sportif de haut niveau. Les entraînements, la compétition, les courses, les défaites, les rituels.
Pratique : Mardi 16 et jeudi 18 janvier à 20 h à l'espace Clair de lune. À partir de 13 ans. Durée : 60 minutes. Achat des places à la communauté de communes, au 02 43 05 98 80, à saisonculturelle@lernee.fr, sur lernee.fr, par courrier. Tarifs : de 5 € à 12,50 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.