Samedi matin, 6 janvier, Aude Roby, maire de Saint-Germain-le-Guillaume, a adressé ses vœux à la population, dans la salle des fêtes. Elle a remercié les associations pour leurs actions proposées en 2023 sur la commune et annoncé la naissance, toute récente, de l'association des palets.
"Conserver et améliorer"
Au niveau des travaux communaux, un projet d'aménagement du jardin, derrière l'école, est en cours et se poursuivra en 2024 avec les élèves entourés de l'équipe enseignante, d'élus municipaux et agent technique. " Nous continuerons à conserver et améliorer la qualité de notre voirie. Grâce à un diagnostic avec le cabinet d'études nous connaissons plus précisément l'état de notre voirie et les priorités. Début janvier, dans le nouveau bâtiment où la bibliothèque sera accessible, du matériel sera livré ; cela complétera certains travaux d'aménagement effectués par Olivier Hatte, qui seconde parfois notre agent technique. "
L'année 2024 verra aussi l'opération désherbage dans les livres de l'ancienne bibliothèque avec l'aide d'une bibliothécaire intercommunale. La communauté de communes informatisera ce lieu et formera les futurs bénévoles à l'utilisation du logiciel (équipe qui s'étoffe petit à petit mais qui accueille toujours ceux qui seraient intéressés).
Des travaux et manifestations
La construction des toilettes publiques et d'un petit local technique attenant sera finalisée cette année. Afin que Florian Vaugeois, nouvel agent technique arrivé en février 2023, puisse travailler dans de bonnes conditions, quelques investissements matériels ont été effectués.
La réfection de la toiture de la chapelle du cimetière et la baie borgne de l'église est également prévue pour pallier le problème du tuffeau. La commune va engager un maître d'œuvre afin qu'il propose et chiffre des scénarios concernant le bâtiment du 2 rue de Chailland. L'inauguration des travaux du bourg et de l'école est prévue vendredi 5 avril en fin d'après-midi.
Parmi les manifestations prévues par les associations, s'ajoute cette année un échange avec les amis allemands dans le cadre du jumelage. Il aura lieu le week-end de l'Ascension. Ce sont les Mayennais qui se déplaceront jusqu'en Bavière. Les personnes intéressées doivent prendre contact avec la mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.