Samedi 6 janvier, après un rappel des différents événements survenus au cours de l'année 2023 dans la commune de Vautorte, Gilles Ligot, le maire, a annoncé que, " comme depuis quatre années maintenant, le budget principal s'attache à rééquilibrer le budget lotissement puisque, ne vendant pas de parcelles, celui-ci génère un déficit".
Les animations de retour
D'après l'édile, "il nous faudra encore deux à trois années pour satisfaire ce besoin d'équilibre, ce qui justifie notre grande prudence dans la décision de dépenser chaque année au niveau du budget général. Néanmoins, il nous faut commencer à réfléchir aux futurs projets."
Des travaux pourraient être au programme. "Nous devrions cette année prendre l'attache de bureaux d'études pour le projet d'aménagement de la place de l'Église et les travaux d'amélioration de la note énergie du restaurant le Bretagne. Ces deux projets imaginés, nous iront chercher des financements auprès de nos partenaires que sont l'État, la Région ou le conseil départemental."
Gilles Ligot a ensuite félicité les responsables et les bénévoles des associations pour leurs animations tout au long de l'année.
" Je note qu'après la disparition de toutes les soirées au moment de la Covid, cet hiver c'est au moins trois soirées de bénévoles ou familiales qui auront lieu. Cela contribue au bien vivre ensemble, à la convivialité, notamment pour les nouveaux arrivants."
21 nouvelles familles
Il a conclu en annonçant que " cette année 2024 va être une année charnière dans la vie de la belle équipe des agents communaux. Courant février, vers le 22, nous accueillerons Julie Rey, qui viendra à Vautorte pour devenir secrétaire de mairie. Marie-Noëlle Leroux va faire valoir ses droits à la retraite cette année. Une page se tourne, une belle page : Marie-Noëlle aura été pendant 34 années la pierre angulaire du bon fonctionnement de notre mairie : elle y est arrivée le 8 octobre 1990. Elle n'est pas la seule qui va nous quitter, Pascal Rocher, adjoint technique, fera également valoir ses droits à la retraite à partir du 30 avril."
Gilles Ligot a terminé par une note positive : au cours de l'année écoulée, 21 nouvelles familles sont venues s'installer à Vautorte : " Cela assure le renouvellement de la population, d'autant plus qu'il y a des jeunes familles."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.