La cérémonie des vœux du maire a eu lieu vendredi 5 janvier à l'espace Colmont. Christine Fournier, première adjointe, a entamé la soirée par ces mots : "Je souhaite que les douze mois à venir soient remplis de paix, de sérénité et de bonheur simple. Notre équipe, dans les turbulences, ne se démotive pas. Elle reste dynamique et fidèle à la profession de foi engagée en 2020."
Vers une extension de la ZA des Sapinettes ?
"En 2023, on a dénombré quinze naissances à Gorron. Il faudrait le double pour se renouveler", a énoncé le maire Jean-Marc Allain. Cependant, on peut prévoir une augmentation de la population à l'avenir grâce à l'essor économique de la ville mené par des entreprises comme la Serap et My Pie.
Ne disposant plus de places suffisantes pour accueillir de nouvelles entreprises, la ville va envisager une extension de la zone artisanale des Sapinettes. L'essor économique a une bonne influence sur le taux de chômage, qui est en diminution : on ne compte plus que 87 demandeurs d'emploi à Gorron.
Des travaux dès mars pour neuf nouveaux logements
En prévision d'une augmentation de la population, le lotissement Le Domaine du Pré va être créé cette année. Deux autres lieux de construction sont déjà prévus. Il va y avoir aussi une reconquête du centre-ville. "Dès le mois de mars, des travaux vont commencer pour créer neuf logements au-dessus des commerces achetés par la ville", a expliqué le maire.
L'activité culturelle est aussi importante. Pas moins de 30 000 personnes ont profité de l'espace Colmont en 2023. Quarante-huit évènements ont été programmés dans ce lieu. Quant au cinéma, il a dénombré 9 126 entrées. Il a aussi été émis que deux employés municipaux ont pris leur retraite cette année : Dominique Samzun, après 44 années au service de la ville, et Maryvonne Gilbert qui a été, entre autres, responsable du gîte de la Colmont.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.