Le mois de janvier est chargé pour le cinéma Le Vox à Mayenne. Il marque le retour des cafés citoyen et la proposition osée des six épisodes de 52 minutes d'Underground d'Émir Kusturica.
Café citoyen
Le Vox organisera de nouveau des cafés citoyen « qui étaient beaucoup demandés », explique Thomas Pouteau, responsable communication du cinéma. Jeudi 11 janvier, le documentaire La rivière sera diffusé à 20h en présence d'Alexis Robert, hydrogéologue, et Louis Michel, président de la commission locale de l'eau du bassin de la Mayenne. Le film raconte la vie des rivières entre les Pyrénées et l'Atlantique, et la question de la ressource de l'eau. « Les invités donneront un côté plus local au débat. » La séance est à 5,60 €.
Festival Télérama
Le festival Télérama revient du 17 au 23 janvier. Une dizaine de films sont proposés au public. « Ce festival nous permet de mettre nos coups de cœur en lumière, poursuit le responsable communication, comme Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand, Anatomie d'une chute de Justine Triet et Le règne animal de Thomas Cailley. » L'entrée est à 4 € pour ceux munis d'un pass Télérama, les autres sont au prix standards.
Underground XXL
Le documentaire patrimoine Underground d'Émir Kusturica, récompensé de deux Palmes d'or, sera rediffusé dans une version inédite. « Dimanche 28 janvier, de 17h à 22h30, nous proposons les six épisodes de 52 minutes du documentaire. C'est une proposition osée, poursuit Thomas Pouteau. Le documentaire ressort en janvier et seuls une vingtaine de cinémas en France ont l'autorisation de diffuser ses six épisodes. » Un entracte de 40 minutes aura lieu après trois épisodes.
La promesse verte d'Édouard Bergeon
Édouard Bergeon se rendra au Vox pour présenter son film La promesse verte. Son dernier film Au nom de la terre, tournée en Mayenne, avait été un succès. Il revient avec un thriller en Indonésie dans lequel joue Alexandra Lamy.
Pratique : le programme complet sur le site levoxmayenne.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.