En 2024, plusieurs projets vont voir le jour. "Nous allons terminer l'aménagement des berges de l'étang afin de limiter l'érosion. Le parking va faire l'objet de travaux et nous voulons maintenir la fête et la découverte de la pêche pour les enfants les 1er et 2 juin", explique Jacques Flouvat, président de l'association, qui rappelle que l'étang de la Blandinière est un espace que l'on peut aussi privatiser pour une société, un club ou une famille.
Lâcher de truites le 3 février
Jacques Flouvat et Michel Bonneau ont présenté le bilan de 2023 avec la vidange de l'étang, "que l'on pratique tous les trois ans", l'achat du tracteur tondeuse, les travaux, les différentes animations et une expérimentation. "Nous avons acheté des tanches à La Chapelle-Rainsouin car ce poisson nécessite une pêche spéciale qui plaît à nos adhérents", souligne Jacques Flouvat.
Le trésorier précise que l'association vend chaque année 400 à 500 cartes à l'occasion des lâchers de truites et toutes les animations, "ce qui permet de présenter un budget financier en équilibre".
L'étang de la Blandinière, bien connu par tous les passionnés de pêche, appartient à la société de pêche de Pré-en-Pail et Saint-Calais qui a confié la gestion à l'association locale l'Union de la Blandinière. Elle organise quinze à seize lâchers chaque année.
Le premier lâcher de truites de l'année 2024 aura lieu le samedi 3 février à 8h30.
Au cours de l'année 2024, ce sont 1 040 kg de truites achetés par l'association pour l'étang et les rivières.
Pratique : Renseignements au 06 48 51 86 19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.