Manuela Montebrun est désormais une habituée de la flamme olympique. Si elle avait pu la porter une fois aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, elle aura l'honneur de la tenir une seconde fois lors de son passage en Mayenne, le 29 mai prochain." Elle sera la capitaine, entourée de 23 athlètes des clubs d'athlétisme locaux sur la piste qui porte son nom", précise de Conseil départemental de la Mayenne jeudi 11 janvier, dans une publication Facebook.
"S'épanouir dans sa discipline"
L'icône mayennaise était également présente lors de la cérémonie de vœux des Coëvrons jeudi 11 janvier. Une soirée axée sur le sport, où elle a pu glisser quelques mots. "Pour tout sportif, l'objectif c'est d'atteindre son potentiel personnel. Pour certains, ça sera les championnats départementaux, d'autres des championnats du monde ou les Jeux olympiques. L'important, c'est de se faire plaisir, de s'épanouir dans sa discipline", confie Manuela Montebrun.
Avant d'être une sportive de très haut niveau, Manuela a commencé le sport dans la ville de Bais, où elle a grandi. "Je faisais de l'UNSS au collège où j'ai fait de l'athlétisme. Nous sommes allées aux championnats départementaux à Laval où je faisais le 56 mètres haies. La personne du club s'est dit qu'avec mon gabarit, je ne devais pas être mal en lancer de poids." Des années plus tard, elle décroche effectivement plusieurs titres européens et mondiaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.