Dominateurs au stade Geoffroy-Guichard, les Mayennais ont eu les occasions pour ramener plus que ce point du nul mais n'ont pas su concrétiser leur emprise collective. Malik Tchokounté (57e) et Amin Cherni (72e) ont pourtant eu des balles de match.
Nous avions quitté les hommes d'Olivier Frapolli fatigués en championnat après un mois de décembre dans le creux de la vague. À Saint-Étienne, ce samedi 13 janvier, les Tango ont retrouvé de l'allant et ont nettement dominé les débats face à une équipe stéphanoise dépassée par la puissance collective des Mayennais.
Dans une première mi-temps ouverte, Gautier Larsonneur, le portier des Verts, sauvait son équipe à plusieurs reprises devant Junior Kadile (11e) et Malik Tchokounté (27e), tous deux servis par le Tunisien Cherni qui déboulait à chaque fois sur son aile gauche. Le gaucher pensait envoyer sa volée en lucarne avant la pause mais Mathieu Cafaro sauvait le ballon sur sa ligne (44e).
Mamadou Samassa, vigilant sur les quelques incursions stéphanoises, se montrait autoritaire devant Dylan Chambost (34e) et Cafaro (38e) sur des frappes lointaines.
Les occasions pour tuer le match
La seconde période des Lavallois a été une leçon de maîtrise collective mais aussi d'inefficacité. Malik Tchokounté, seul au deuxième poteau, dévissait sa reprise à bout portant sur une ouverture magistrale de Thibaut Vargas (57e) et Amin Cherni croisait trop son extérieur du pied devant Gautier Larsonneur (72e).
Le Stade lavallois ne renoue pas avec la victoire mais confirme qu'il faudra compter sur lui lors de cette deuxième partie de saison.
ASSE - Stade lavallois : 0-0 (0-0).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.