Il s'était gardé quelques annonces dans la poche. Vendredi 12 janvier, pour la cérémonie des vœux 2024, après avoir laissé la parole toute la soirée à ses collaborateurs du Conseil municipal et de l'assemblée communautaire, le maire de Mayenne et président de la communauté de communes Jean-Pierre Le Scornet est remonté sur scène avec trois belles annonces et rappels, dont deux concernant le mois de mai.
Le prince Albert ira aussi au château de Mayenne
Il a commencé par ce qui aurait dû être une surprise : la première venue du prince Albert II de Monaco à Mayenne. Les détails devaient être donnés lors d'une conférence de presse prévue une heure avant ses vœux, mais presque tout avait fuité avant. L'édile a donc confirmé et s'est dit "très heureux" que celui qui est duc de Mayenne vienne le 5 mai pour le quatorzième concours international de piano où il devrait remettre les prix. Ce n'est pas tout, puisque le prince découvrira aussi le château de la ville.
Jean-Pierre Le Scornet a ensuite annoncé "une grande fête avec une déambulation" pour le passage de la flamme olympique à Mayenne le 29 mai, pour clôturer un mois qui devrait donc marquer l'année. Manuela Montebrun, Mayennaise médaillée de bronze aux Jeux de Pékin 2008 au lancer de marteau, sera la capitaine des relais collectifs qui sillonneront le département avec 23 athlètes des clubs d'athlétismes locaux. Ces porteurs de la flamme seront révélés ce lundi 15 janvier par le Département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.