Le spectacle s'annonce grandiose et l'immersion totale. Pour les 80 ans de la libération de la Mayenne, Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne, a donné rendez-vous, lors de ses vœux pour 2024, du vendredi 2 au dimanche 4 août, sur sa commune pour la septième édition de Mayenne Liberty, grande reconstitution des évènements de 1944 organisée par l'association Mayenne WW2. La structure mayennaise Le Son de vie est à l'origine de cette première sur la commune.
Un samedi très animé
À l'heure actuelle, l'organisateur prévoit 150 participants/reconstitueurs et 50 véhicules d'époque. Un premier programme "soumis à modifications" est disponible sur le site internet de l'association (www.mayenne-ww2.org/no). Parmi les temps forts, le samedi devrait être la journée la plus animée avec le convoi historique qui descendra de Saint-Fraimbault-de-Prières jusqu'à Mayenne dès 9h30.
Après un défilé des véhicules dans le centre-ville, les participants retourneront au campement qui pourrait être installé aux Châteliers, où ils offriront au public les reconstitutions de scènes vivantes dans l'après-midi. Mayenne WW2 prévoit des expositions et des projections de films documentaires en plein air.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.