La flamme olympique illuminera la Mayenne le 29 mai 2024. Symbole des Jeux, elle représente un idéal de paix et d'unité entre les peuples. Le Conseil départemental a dévoilé les premiers noms des relayeurs qui porteront cette flamme en Mayenne. Tous n'ont pas encore été révélés.
Les porteurs du département
Catherine Charles est une bénévole investie à Cossé-le-Vivien depuis de nombreuses années. Elle est la présidente du Festival de l'Humour des Embuscades qui anime la commune tous les ans entre septembre et octobre. Elle symbolise, par son engagement et son travail, l'importance de l'action associative.
Daniel Fernandez, athlète mayennais avec de multiples participations aux championnats de France, Europe et mondiaux en catégorie vétéran. Il est l'actuel recordman de France des 65-70-75-80 ans de saut en hauteur en salle et sur piste. En 2015, il avait signé la meilleure performance mondiale de l'année.
Quentin Cornu est licencié à l'Intrépide de Pré-en-Sail-Saint-Samson depuis 18 ans. L'athlète qui vit à Villaines-la-Juhel participe chaque année au championnat de France de cross-country. Il est le dernier vainqueur de la mythique course d'Alençon-Médavy en mars 2023.
Clément Cadieu est titulaire dans l'équipe du CAE Evron Haltérophilie qui évolue en Nationale 1. En 2022, il a remporté deux médailles en U20 avec un titre de champion de France et un record de France à l'épaulé-jeté en -55 kg.
Mickaël Leroux est pompier volontaire à la caserne de Chailland et il est ultratraileur. Il est le président de l'association "Pour le sourire de Chloé". En 2023, Mickaël a participé à cinq ultra-trails en courant pour la sclérose en plaques.
Les porteurs de Laval, ville étape
La ville de Laval, ville étape du relais, a également choisi plusieurs porteurs : François Pervis, ancien cycliste professionnel français, Myriam Clavreul, multiple championne de France de paracanoë et Jehanne Mekki, poloïste et ancienne capitaine des Bleuettes en U19, qui évolue au Laval Water-polo.
Manuela Montebrun, capitaine du relais collectif
Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, des relais collectifs se tiendront tout au long du parcours du relais de la flamme olympique. L'ancienne pratiquante du lancer de marteau, Manuela Montebrun, sera la capitaine de ce relais en Mayenne. La médaillée de bronze lors des Jeux olympiques de Pékin 2008 sera accompagnée par 23 athlètes issus des clubs d'athlétisme mayennais sur la piste d'athlétisme qui porte son nom.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.