La cérémonie de vœux des Coëvrons et d'Évron s'est déroulée jeudi 11 janvier 2024. Habitants, élus, parlementaires, conseillers départementaux, du beau monde était présent.
Installé dans un canapé jaune qui lui rappelle la série Friends, le maire se réjouit de l'année 2023. "On a vu des acteurs différents, beaucoup de réalisations [...] On est passé par toutes les couleurs." Mais qu'en sera-t-il des projets 2024 ?
Un peu de sport...
"On coupera sûrement un peu moins de rubans qu'en 2023", taquine le Maire. En effet, la ville d'Évron s'est plutôt bien préparée pour accueillir les Jeux Olympiques pour 2024 en investissant dans le sport. "Le conseil départemental va nous équiper et financier à 100 % une piste de roller tant attendue par nos pratiquants et une piste de pump track", ajoute Joël Balandraud.
Destruction et construction
Mais le sujet principal de cette nouvelle année, c'est l'habitat. Pour rappel, les Coëvrons et notamment la ville d'Évron ont perdu des habitants entre 2015 et 2021. "Nous avons plusieurs zones sur la commune où nous ne pouvons plus nous étendre en dehors de nos frontières. Nous avons des enjeux de zones de poches à réhabiter, redensifier et à remettre en commerce pour l'habitat. On pense donc à la destruction du gymnase du boulevard Rossignol, qui sera suivie par une reconstruction pour un habitat plus adapté. Il y a un enjeu majeur sur cette commune qui s'est peu intéressée à son habitat", précise le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.