En ce début d'année 2024, Alexandre Le Bris et David Dubost en charge du cinéma Yves Robert font un bilan positif de l'année 2023. "L'après Covid a été difficile partout mais aujourd'hui on peut dire que la fréquentation a augmenté à Évron comme nationalement de 20 %. En 2022 nous avons totalisé 34 092 entrées contre 40 855 en 2023". Plus de 1 000 entrées pour Alibi.com, Astérix, Barbie, Pat Patrouille et Super Mario. "Le cinéma n'a pas tué le théâtre et la télévision ne tuera pas le cinéma", rajoute Alexandre Le Bris.
Deux nouveaux projecteurs en perspective
Après avoir équipé la salle 1 d'un projecteur 4k laser dont les qualités en termes de son et d'images sont conjuguées avec une diminution en consommation d'électricité, la salle 2 va à son tour être installée avec un projecteur identique en 2024. La dernière salle sera équipée en 2025.
À ne pas manquer en janvier
Deux évènements en janvier : le festival Télérama du 17 au 23 janvier propose 8 films en 14 séances, des grands succès de 2023. Avec le pass Télérama l'entrée est à 4 € au lieu de 5,50 €. Lors de ce festival, sont prévues 2 rencontres en distanciel avec les équipes du film Chien de la casse vendredi 19 janvier à 20h et Daaaaaali ! dimanche 21 janvier à 16h. Quentin Dupieu, Pio Marmaï, Anaïs Demoustier. Questions possibles par SMS.
Deuxième évènement avec Atmosphères 53, les 19es rencontres Cinéma et santé. Sera projeté un documentaire sur le tour de France de 2 médecins Aux petits soins suivi par débat avec le docteur Romain Clisson et Guillaume Garot.
Chasse gardée, avec Didier Bourdon signe un beau début d'année. "Nous refusons du monde" soulignent les responsables du cinéma, "ce film fait un tabac, nous le gardons jusqu'au 7 février". La programmation éclectique de l'équipe du cinéma Yves Robert entre blockbusters et films d'Art et d'essai touche tous les publics.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.