L'entreprise Peltier de Chailland a été créée en 1967 par Nicole et Lucien Peltier. En 2011, Bruno Ménardais et Sébastien Lamiré, tous deux salariés de l'entreprise respectivement depuis 1990 et 1999, ont repris celle-ci en cogérance. Mais le 1er décembre, pour des raisons personnelles, Sébastien Lamiré a souhaité démissionner de ses fonctions de gérance.
Lancement de l'activité photovoltaïque
" Sébastien reste néanmoins salarié de l'entreprise, suivant sa volonté, et s'occupera, comme avant, des chantiers, des devis et de la partie technique ", explique Bruno Ménardais. Ce dernier devient le gérant de l'entreprise et forme une association avec Muriel Rossignol, entrée dans l'entreprise en 2006, et François Ménardais, fils de Bruno, qui a intégré la société en 2023 comme technico-commercial.
" Pendant ses études, il a travaillé avec nous trois années, avant d'acquérir de l'expérience dans d'autres entreprises ", précise Bruno Ménardais. La société Peltier, qui emploie 25 salariés, a plusieurs cordes à son arc. " Nous assurons les travaux de charpente, de couverture ossature bois, de bâtiments agricoles pour lesquels l'entreprise est connue. Elle a également été la première en Mayenne à faire de l'isolation par l'extérieur. Nous avons aussi développé l'étanchéité."
L'année 2024 marque le lancement de l'activité photovoltaïque que l'entreprise, veut mettre en avant pour satisfaire la demande croissante dans ce domaine. " Nous travaillons avec des entreprises qui nous fournissent du matériel certifié et nous formons nos salariés pour cette activité. Notre but est de continuer à faire du travail de qualité."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.