Et si l'éclectisme était une affaire bien mayennaise ? Une semaine après la révélation des premiers noms, pop, rap et électro, du festival de Saint-Denis-de-Gastines, Au Foin de la rue, l'association culturelle mayennaise Tribu a partagé la programmation de Pampa! de janvier à juin. La saison musicale itinérante de Mayenne sera fidèle à sa réputation : en tout genre et jamais sur la même scène.
Les Émergences, samedi 20 janvier
Pampa! commence ce samedi 20 janvier à 20h30 par un concert assez intimiste à la salle polyvalente, dans le cadre du dispositif départemental Les Émergences. Trois groupes prometteurs investiront la scène : Twimble (« rock groovy et mélodique »), Le Projet Altaïr (pop) et Inside the inside (« rock alternatif »). « Ce sera dans notre format club. Seule la scène sera investie par le public. On aura donc un plateau de 300 places », expose Steven Jourdan, chargé de programmation et coordination.
Blick Bassy, jeudi 8 mars
Voilà la principale tête d'affiche de Pampa!. Blick Bassy, artiste camerounais, sera sur la scène du théâtre municipal jeudi 8 mars à 20h30 pour un concert dont les places partent déjà rapidement. « Très apprécié dans le milieu professionnel », Blick Bassy est un « adepte de sonorités mêlant indie pop et afro-soul ».
Blue Gene, vendredi 22 mars
Pampa! propose un rendez-vous qui devrait sortir de l'ordinaire vendredi 22 mars à 20h30 à La Canopée. « Blue Gene, c'est un gros projet en construction entre Charles Amblard, compositeur lavallois, et Iain Ewok Robinson, slameur et militant sud-africain », sourit Maéva Conan, chargée de communication et action culturelle. « Ils ont uni leurs forces pour créer une musique transcendantale, imprégnée de la puissance brute de la réalité mondiale. »
Astra! #2, mardi 7 mai
La soirée pour les grands. Tribu organise sa deuxième Nuit électro Astra! #2 mardi 7 mai, de 20h30 à 4h. Derrière les platines de cette soirée interdite aux mineurs, il y aura uniquement des artistes féminines, dont Canelle Doublekick (hard dance), Dylan Dyaln (indie dance) et Mon Cher Guy (indie dance). « Ce n'est même pas une volonté ! Simplement que la scène électro est pleine de talents féminins ! », sourit Steven Jourdan. Et le lieu restera secret jusqu'à quelques jours avant l'évènement (300 places).
Livaï & Cosmo + open mic mercredi 15 mai
Et voici un autre rendez-vous qui s'annonce détonnant. À l'avant-dernier niveau du parking souterrain de la place Georges-Clémenceau, le rappeur émergent Livaï donnera un concert en entrée libre de 18h à 19h. Il sera accompagné de Cosmo, producteur qui a travaillé avec des pointures tels que Rilès et Zola notamment. Avant, à partir de 16h, Pampa! organise une scène ouverte pour permettre à toutes et tous de montrer ses talents.
Pratique : plus de renseignements et billetterie sur www.pampa-mayenne.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.