Le 19 janvier 2013, Bruno Mars était au top des charts avec son single Locked Out Of Heaven, le prix de l'essence était de 1,39 euro le litre et Anthony Gonçalves portait déjà le maillot Tango, à l'occasion d'un duel des Pays de la Loire face au FC Nantes.
Sous un froid de canard, Canaris et Tango croisaient le fer au stade Francis Le Basser dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2 saison 2012-2013. À ce jour, ce fut le dernier match officiel entre ces deux équipes, qui se retrouveront néanmoins samedi 20 janvier au stade de la Beaujoire en 16e de finale de Coupe de France.
Onze ans après, Anthony Gonçalves est toujours là. Tout comme Kévin Perrot, lui aussi titulaire lors du derby de 2013, le milieu défensif ou piston droit d'origine portugaise est devenu un joueur emblématique du Stade lavallois.
Il a très vite été adopté
Remarqué en équipe des moins de 15 ans du FC Chartres par le Stade lavallois, alors qu'il évoluait comme attaquant, le jeune prodige intégrait alors le lycée Ambroise-Paré de Laval en section sport-études. Sa carrière prit un tournant en 2007 lorsqu'il fut lancé dans le grand bain en équipe première de son club formateur par Philippe Hinschberger.
Ses 17 années de footballeur professionnel ont façonné le joueur qu'il est aujourd'hui : un guerrier au tempérament de feu sur qui ses coéquipiers peuvent compter.
Il fait partie des meubles
En 2022, alors que le Stade lavallois était promu en Ligue 2, Anthony Gonçalves décidait de rentrer au bercail après trois saisons au RC Strasbourg (2016-2019) et trois saisons au Stade Malherbe de Caen (2019-2022). Son retour était vécu comme un grand bonheur pour les supporters lavallois, qui s'identifient facilement au soldat Gonçalves.
À 37 ans, le Lavallois aura une nouvelle occasion de marquer de son empreinte l'histoire de son club en qualifiant son premier amour, aux dépens du voisin nantais, pour les 8es de finale de Coupe de France.
Stade lavallois - FC Nantes (0-0), 21e journée de Ligue 2 saison 2012-2013. Composition du Stade lavallois : Mike Vanhamel - Kévin Perrot - Makan Traoré - Oscar Ewolo (c) - Anthony Gonçalves - Gaëtan Belaud - Ludovic Gamboa - Ghislain Gimbert - Simon Falette - Pierre Talmont - Julien Viale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.