L'Étoile lavalloise surnage en championnat.
Vainqueurs d'Hérouville samedi 13 janvier (1-5), les Stellistes ont encore accentué leur avance et caracolent en tête grâce à leurs 12 victoires en 13 journées. Dans le Calvados, Diego Napoles a une fois de plus été brillant en claquant deux buts express (8e, 15e), son deuxième doublé en une semaine puisque la semaine précédente, à l'Espace Mayenne, le Brésilien avait réalisé la même ligne statistique face à l'AC Ajaccio.
Débarqué à Laval en 2017, le joueur de 28 ans pourra confirmer sa bonne forme samedi 20 janvier à l'occasion des 32es de finale de Coupe de France face à… Hérouville. Hasard du calendrier, les deux formations se retrouvent une semaine après leur confrontation en championnat.
Pour leur entrée en lice, les vainqueurs de l'édition 2023 joueront au Gymnase Pierre-Emerick Aubameyang, théâtre de leurs exploits en deuxième division. « C'est deux matchs complètement différents, prévient Diego Napoles. Au stade Aubameyang, ça va être un match à l'ancienne ! Ça va être la guerre et ça ne sera pas facile. »
La profondeur de banc et la qualité d'effectif de l'équipe permettent à Manolo Moya, l'entraîneur espagnol de l'Étoile lavalloise, de maintenir une intensité permanente sur le terrain.
« On a tellement confiance en nous, confie Diego Napoles. C'est bien de pouvoir toujours être à 100 % sur le terrain. Pas besoin de faire les deux minutes en trop, on sait qu'on peut sortir et que le coéquipier qui rentrera fera le taf. »
Dans ce contexte, tout autre résultat qu'une qualification serait une contre-performance pour les Mayennais.
Étoile lavalloise - Hérouville Futsal (32e de finale de coupe) : samedi 20 janvier à 16 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.