Née en 1994, la Maison de l'Europe de Laval fête ses 30 ans. Samedi 20 janvier, se tiendra une grande fête, dans la salle polyvalente de Laval, articulée autour d'un débat sur l'Europe. ce dernier commencera à 17h. "Nous avons refusé d'y convier les extrêmes car pour nous l'Europe est quelque chose de constructif", estime la coprésidente de la Maison de l'Europe, Jacqueline Dalibard.
Sont invités : Valérie Hayer de Renew Europe, Christophe Clergeau du S&D, Fabien Thiollet pour les Verts et un député du PPE. "Nous risquons d'avoir des gens dans la salle qui pensent différemment. Ce sera le rôle des orateurs de défendre l'Europe..." continue la coprésidente de la Maison.
À la suite de ce débat, un apéritif s'ensuivra ainsi qu'une soirée festive qui débutera à partir de 20h15. "Un gros dessert sera offert par la Maison de l'Europe", précise Jacqueline Dalibard.
Le reste de la journée
La journée commencera à 10h avec les discours d'inauguration. Différents stands présenteront l'Europe avec l'accent posé notamment sur la semaine Franco-Allemande. "Il y aura un côté festif mais également informatif", continue Jacqueline Dalibard. La journée sera nourrie de plusieurs animations qui se dérouleront tout le long : des quiz, des lots à gagner ainsi que des animations musicales qui se tiendront toute la journée.
Cet anniversaire coïncide avec les élections européennes 2024 qui se tiendront du jeudi 6 au dimanche 9 juin et qui sont assez peu suivies par les habitants. "Nous visons les primo votants cette année : cet anniversaire est une excellente occasion de parler des élections."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.