Ils sont de retour ! Et pour vous jouer une bonne pièce. Christelle, Valérie, Éric et Fred, âgés de 48 à 55 ans, remontent sur les planches landivysiennes pour la première fois depuis quinze ans et la fin de la troupe Les Imprévus.
Une pointe de pression
Ce samedi 20 janvier, puis le week-end des 27 et 28 janvier, la Compagnie Ose sera en représentation à la salle polyvalente de Landivy pour la première fois depuis sa création fin 2022. Ils joueront Dernier acte, une création d'Anne Chazeaud, la professeure de français du collège communal et donc metteuse en scène d'Ose.
"Il y a une certaine pression quand même", confient Valérie, Christelle et Éric. Mais leur sourire trahit une réelle excitation collective. "Nous sommes très contents de nous retrouver !", s'enthousiasme Christelle. Et pour remonter sur scène, il a fallu prendre le temps de bien se retrouver, après qu'Anne Chazeaud avait fini d'écrire sa tragédie.
"Une prise de risque"
"Cela n'a pas été frustrant d'attendre aussi longtemps avant de jouer… C'était ce qu'il nous fallait pour reprendre nos habitudes, du temps", observe Valérie. "Anne a d'abord écrit la pièce, puis nous étions à une répétition par mois. Avant de passer à une tous les quinze jours, ensuite une toutes les semaines et, cette semaine, c'est tous les jours !", abonde Éric.
Le grand bonhomme, décrit comme le "comique de la troupe" par ses camarades, enchaîne les boutades. Mais il tempère : "Nous allons jouer une tragédie… C'est une prise de risque quand même. À Landivy, les gens vont au théâtre pour rire. Certains vont aimer, d'autres moins. C'est sûr !"
Au bénéfice de Lis'Avenir
Éric est d'ailleurs à l'origine de la Compagnie Ose. "Lorsque j'ai vu la pièce des collégiens, dirigés par Anne il y a deux ans, je me suis qu'il fallait qu'on reprenne." Et les enfants de l'époque des Imprévus seront de l'aventure. Lucas et Marius, 24 et 18 ans, allaient dans les coulisses quand ils étaient petits. Ce samedi, ils seront à la régie.
"Nous nous occuperons des jeux de lumières, sourit Lucas. C'est très technique puisque la salle sera plongée dans l'obscurité. Mais ça fait plaisir de donner un coup de main !" D'autant plus que les bénéfices de la billetterie seront reversés à l'association Lis'Avenir. Cette structure aide Lisa, Landivysienne de 17ans atteinte d'une maladie orpheline qui l'empêche de marcher.
Pratique : Dernier acte, salle polyvalente de Landivy, samedis 20 et 27 janvier à 20h30 et dimanche 28 à 14h30. À partir de 12 ans. 6 €. Billetterie sur place. Bénéfices à Lis'Avenir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.