"On ne va pas à Nantes en victimes." Yasser Baldé pose le décor d'un 16e de finale très attendu pour le Stade lavallois.
Les Tango n'ont jamais caché leurs ambitions dans cette compétition, avouant à plusieurs reprises leur objectif d'aller le plus loin possible en se frottant aux meilleures équipes de l'Hexagone. Peter Ouaneh déclarait vouloir affronter une Ligue 1, avant le 8e tour remporté à Saint-Philbert (1-2), précisant même qu'un match au Vélodrome le "ferait rêver".
Ça ne sera toujours pas l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome mais on se rapproche de ce qui était souhaité par les Tango : se confronter à une équipe hiérarchiquement supérieure.
Pour se tester et confirmer l'évolution sportive du club depuis deux saisons, difficile de rêver mieux qu'un duel des Pays de la Loire face au voisin nantais dans leur antre du stade de la Beaujoire.
Un exploit à leur portée
Pourtant, à entendre le Franco Marocain Yasser Baldé, pas question de se dire qu'il n'y a rien à perdre : "On aurait pu dire ça à l'époque où on était en National mais là non. On a énormément de respect pour Nantes, qui est une très belle équipe, mais nous aussi on a nos arguments. L'équipe qui perdra manquera la qualification, tout simplement."
Conscient que le FC Nantes reste une équipe habituée aux matchs à élimination directe, grâce notamment à ses parcours somptueux lors des éditions 2022 et 2023, le défenseur central de 31 ans estime qu'une "qualification en terre hostile serait un exploit."
Le plein de confiance
Les Mayennais abordent la rencontre de la meilleure des manières après avoir fait le plein de confiance à Saint-Étienne (0-0), samedi 13 décembre, lors de la 20e journée de Ligue 2.
Pas de calcul. Pour atteindre les 8es de finale et espérer une belle fête au stade Francis Le Basser, il faudra atteindre l'hégémonie régionale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.