Il était précisément 15h08 quand un homme armé d'un couteau est entré dans le salon Ship Coiffure, jeudi 18 janvier.
À cette heure-ci, le salon était plein. Shqipran Rexhepi était en train de s'occuper d'un client au même moment, ne prêtant pas vraiment d'attention à l'homme qui venait de franchir la porte.
"Il a demandé l'argent de la caisse quand il est arrivé. Je pensais qu'il plaisantait mais par méfiance, j'ai activé la caméra de surveillance avec mon téléphone", confie le gérant.
En quelques secondes, l'homme dont le visage est caché par une casquette et une écharpe qui recouvre la partie basse de son visage, passe derrière la caisse et vole l'argent. "Il a aussi volé dans ma sacoche personnelle", ajoute le coiffeur.
Couteau d'une trentaine de centimètres
Le voyou prendre la fuite, Shqipran fait signe à ses collègues de l'aider à le poursuivre. Une centaine de mètres plus loin, le gérant du salon arrive à interpeller le braqueur. "Nous l'avons attrapé dans la rue juste devant le salon alors qu'il s'apprêtait à repartir à vélo. J'ai tout de suite pris son couteau d'une trentaine de de centimètres et je l'ai mis dans ma poche."
Jamais eu de problème
L'homme immobilisé panique. "Il a sorti tout l'argent qu'il avait volé et me l'a rendu en me demandant de ne pas appeler la police. Il disait qu'il avait besoin d'argent et avait volé environ 250 euros", ajoute le gérant du salon.
Shqipran affirme que c'est la première fois que ce genre d'histoire lui arrive. Gérant du salon de coiffure depuis deux ans il n'a jamais eu de problème. "Je sais qu'il y a eu d'autres braquages pas loin, ajoute-t-il. Ici, personne ne le connaissait, c'était la première fois qu'il venait."
Quatre braquages en un mois
L'individu, âgé de 44 ans, a été interpellé par la police nationale aux alentours de 15h15. "Placé en garde à vue, il a rapidement reconnu avoir commis d'autres vols avec arme au préjudice de commerces situés dans le centre-ville de Laval, et a expliqué avoir agi ainsi en raison de sa toxicomanie", indique le procureur de Laval, Anne-Lise Jarthon. Il portait un couteau et de l'argent dérobé au moment de son interpellation : à la suite de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Laval. Il sera jugé le lundi 19 mars dans le cadre d'une comparution à délai différé. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Les investigations des enquêteurs lui imputent six vols, dans une boulangerie, un supermarché, un salon de coiffure et trois tentatives dans un bar-tabac, un fleuriste et un salon de coiffure entre le 8 novembre 2023 et le 18 janvier 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.