Aurélien et Florian Lefevre ont toujours connu le monde de la charpente. Pourtant, ils n'auraient jamais pensé un jour en faire le métier, ni même diriger l'entreprise où a travaillé leur papa pendant des années.
Ces deux frères passionnés ont racheté l'entreprise Cruard en 2006 pour se consacrer à l'univers de la charpente. Depuis, ils sillonnent une grande partie de la France, entre Lille et Bordeaux, pour travailler avec leurs 150 salariés sur la rénovation de bâtiments historiques et l'innovation de matériaux. "On a d'ailleurs déposé un brevet car nous sommes les seuls à savoir assembler le bois et le béton", explique Aurélien. Située à Simplé, l'entreprise a eu l'honneur de travailler sur la rénovation de la flèche de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. "C'est le chantier d'une vie, affirme Florian. Nous avons 45 personnes qui travaillent sur la partie des monuments historiques. Ça a été une grande aventure pour les salariés."
"On ne regrette pas"
Les deux quadragénaires ont suivi une formation d'ingénieur en génie civil. Après plusieurs expériences, ils ont décidé de revenir en Mayenne à la demande de leur papa, qui avait besoin d'un coup de main. "Nous sommes revenus par choix et on ne regrette pas. Nous n'avions pas pour projet de bosser ensemble mais ça s'est fait naturellement", ajoute Aurélien.
Perfectionnistes
Nostalgiques, ils confient avoir grandi en voyant leur papa travailler le bois depuis toujours. "On a fait nos premiers petits boulots avec lui. Il nous a appris à ne rien lâcher, c'est un vrai perfectionniste ! C'est grâce à lui que l'on a acquis une certaine rigueur. Ce sont des valeurs qu'il avait lui même appris avec Patrice Cruard."
Du pain sur la planche
Pas le temps de s'arrêter en 2024. L'entreprise va avoir du pain sur la planche car les projets de cette année sont de grandes envergures. Cruard participe notamment à la construction du centre d'entraînement du stade rennais, qui a commencé l'année dernière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.