C'est en présence de nombreux habitants que s'est déroulée la cérémonie des vœux 2024 de Saint-Aignant-de-Couptrain. Entourée des élus et de la conseillère départementale Christelle Auregan, Geneviève Blanchard, maire, a commencé la soirée par la présentation du nombre d'habitants : aujourd'hui ils sont au nombre de 353, un chiffre en baisse communiqué par l'Insee.
Après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et présenté ses vœux aux différents acteurs de la commune, Geneviève Blanchard a cité les travaux réalisés au cours de l'année écoulée, avant de présenter les projets envisagés pour l'année 2024 : aménagement de la route de Saint-Calais (180 000 €), création d'une aire de jeux route de Neuilly (en fonction des disponibilités financières), remplacement partiel de l'éclairage public par des leds. L'ensemble des projets est financé par les fonds propres de la commune, qui attend également le soutien des partenaires extérieurs (État, Région, Département, CCMA, etc.).
Un nouveau système de collecte des déchets
Les projets seront réalisés progressivement afin de ne pas mettre le budget en difficulté.
Le nouveau système de la collecte des déchets a été abordé, afin que tout se passe bien.
L'édile a terminé ses vœux par une petite note humoristique : « Cherche électricien pour rétablir le courant entre les gens, un opticien pour changer leur regard, un maçon pour bâtir la paix, un jardinier pour cultiver la pensée et surtout un prof de maths pour nous apprendre à compter les uns sur les autres. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.