"On surfe sur le sport !" En 2024, les Jeux olympiques vont rythmer en grande majorité la Mayenne, "premier département terre de jeu", affirme Joël Balandraud, président de Mayenne Tourisme.
À partir de ce lundi 22 janvier, une nouvelle campagne a débuté pour mettre en valeur le département à travers les sportifs qui y vivent. Ils sont onze à avoir participé, fiers de représenter leur sport. "C'est très positif pour le sport car c'est porteur humainement, confie Bruno Delahaie, escrimeur. On ne fait pas ça tous les jours !"
Pendant dix demi-journées, les sportifs ont participé au tournage de cette campagne réalisée entre juillet en septembre 2023. L'objectif n'était pas de prendre des figurants, mais des figures importantes du territoire qui représentent leur sport mieux que personne.
Une portée mondiale
"J'ai accepté de participer aussi pour rappeler aux plus jeunes que la gym est également pratiquée par des hommes. C'était très agréable", avoue Dylan Billy, gymnaste.
Cette campagne a pour but de mêler le sport et le patrimoine. Mayenne Tourisme diffusera des films sur les réseaux sociaux, exposera des affiches dans de grandes villes de l'ouest et en région parisienne, près de la gare Montparnasse. Pour cibler des pays étrangers, des encarts publicitaires seront disposés dans des journaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.