Voilà un spectacle qui sort de l'ordinaire en Mayenne. Samedi 3 février, la quatorzième Nuit des combattants devrait enflammer la salle polyvalente de Mayenne. À l'organisation, le club Full contact Mayenne (FCM) et son président de toujours Hubert Brault essaient de monter en gamme. Loin de la discrétion des premiers galas de boxe pieds-poings à partir de 2007 dans la petite salle Gambetta, l'évènement compte attirer 1 500 personnes.
« C'est un show qui grossit année après année, s'enhardit celui qui a fondé le FCM en 1998. C'est un ensemble non-stop où on ne voit pas la soirée passer. » Pour que le spectacle soit total, Hubert Brault a programmé quinze combats dont le niveau ne cessera de monter au fil de la soirée pour atteindre des sommets avec une championne et deux champions du monde à l'affiche, en personnes de Lindsey Thomas, Anthony Duchêne et Julien Obée.
Du muay-thaï comme nouveauté
La Nuit des combattants sera divisée en trois séries de cinq matchs d'exhibition. Cinq confrontations d'athlètes amateurs lanceront les hostilités. Puis des semi-professionnels et des pros monteront sur le ring avant les matchs phare de l'évènement. Parmi les combats principaux, le président du FCM s'enthousiasme particulièrement pour celui de K1 pro (kick-boxing) entre Lindsey Thomas et la championne d'Europe, Marine Liévrouw.
Hubert Brault mise aussi sur de la nouveauté pour attirer et divertir le public. « Cette année nous aurons pour la première fois un combat de muay-thaï entre le Rennais Ansoumane Camara et le Brestois Anziz Ahamadi. C'est très spécial comme ambiance la boxe thaïlandaise. Il y a tout un protocole avec une musique d'entrée et toute une série de rituels des combattants. »
Trois concerts de 45 minutes
Les spectateurs auront aussi l'occasion de découvrir ou d'observer les progrès des boxeurs et boxeuses locaux comme Marie Barrier ou Alexis Demeter, deux semi-pros ex-champions de France. Alexis affrontera notamment Julien Obée.
Le FCM compte aussi sur l'orchestre Génération pour donner une autre dimension au show. Le populaire groupe de reprises de variétés internationales donnera trois concerts de 45 minutes au total. Le premier lancera la Nuit des combattants vers 17h45. Les deux autres suivront la première et la deuxième série de combats. « C'est la première fois qu'ils viennent pour nous », précise le fondateur du club qui devrait atteindre les 120 licenciés cette année.
Et pour être totalement immergé dans l'univers des sports de combat, les organisateurs ont planifié la traditionnelle pesée des combattants à 13h30 le jour de l'évènement dans le hall du Leclerc de Mayenne. « Ça apporte toujours une animation sympa avec les boxeurs qui se défient du regard », sourit Hubert Brault.
Pratique : ouverture des portes à 17h. Début du gala entre 17h45 et 18h. De 0 à 15 €. Réservation sur https://shorturl.at/ktAGU
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.