Thibaut Vargas s'est imposé comme un incontournable du onze de départ d'Olivier Frapolli.
Recruté en juillet 2023, le joueur formé au Montpellier Hérault impressionne par son activité sur le terrain et sa capacité à trouver ses attaquants par ses centres. Auteur de sept passes décisives en Ligue 2, il se partage la tête du classement des meilleurs passeurs avec les Auxerrois Gauthier Hein et Gaëtan Perrin.
Il s'est pris au jeu
"En début de saison, je ne regardais pas trop ce classement, confie le piston des Tango. Aujourd'hui, je le regarde. C'est devenu un objectif pour moi de finir meilleur passeur du championnat à la fin de la saison."
Pourtant, le natif d'Aix-en-Provence ne se focalise par sur sa ligne de statistiques. Il reste concentré sur les objectifs de son équipe : "On a tous cet objectif d'atteindre les barrages. Je pense qu'avec notre effectif, on peut y accéder."
Pas de départ cet hiver
Alors que la période de mercato hivernal prendra fin dans la nuit du mercredi 31 janvier au jeudi 1er février, le joueur de 23 ans avoue ne pas être au cœur des sollicitations dès cet hiver.
"Il n'y a pas eu de contact concret cet hiver, explique l'ancien Nîmois. Il faut tout donner jusqu'à la fin de saison pour pouvoir accéder au minimum aux barrages. J'espère que les objectifs personnels seront également remplis."
Avant un départ lors du prochain mercato ? "On verra l'été prochain."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.