Samedi 20 janvier, le centre d'incendie et de secours (CIS) de Port-Brillet organisait le cross départemental des sapeurs-pompiers de la Mayenne. Ils étaient environ 250 participants, parmi lesquels neuf sapeurs-pompiers du centre de secours d'Ernée, dont trois féminines.
Malgré une température peu élevée, les Ernéens, encouragés par leurs supporters qui ont fait le déplacement, se sont bien comportés puisque trois d'entre eux se sont qualifiés pour le Championnat de France qui aura lieu le samedi 23 mars à Laval.
Laurine Lemarchand termine deuxième dans la catégorie junior féminine, Manon Boisard 4e chez les seniors féminines et Philippe Gascoin 5e en master 1.
Une séance de sport toutes les semaines
Ces bons résultats et la bonne participation des pompiers ernéens font que l'équipe s'est classée à la deuxième place et a remporté une belle coupe. Les trois qualifiés ne partiront pas seuls au Championnat de France, puisque des sapeurs-pompiers d'Ernée seront bénévoles à Laval pour aider à l'organisation. D'autres seront sur le bord du circuit pour les encourager.
La commission sport du CIS Ernée est composée de Julien Hamard et Emeric Lemarchand. " Nous faisons une séance de sport toutes les semaines. Au cours de l'année, nous proposons de la course à pied, encadrée par Emeric, du vélo, de la natation ou du renforcement musculaire."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.