En présence des adhérents mais aussi des sympathisants, vendredi 19 janvier dans la salle de convivialité, l'association des commerçants et artisans d'Ernée, Art'Com, a dressé un bilan de l'année écoulée. " 2023, c'est plus de dix animations réparties sur l'année sans compter celle de Noël avec plus de 5 000 € de cadeaux à gagner. C'est aussi l'arrivée de nombreux commerçants et artisans sur notre commune avec des créations, des reprises, sans oublier la nouvelle manageuse commerce-artisanat-tourisme-cœur d'activité, Anaïs Deshaies ", détaille Thibaut Mulot, coprésident de l'association.
Rendez-vous le 24 mars
Au jeu-concours photo Les plus beaux centres-villes commerçants, et pour la deuxième année de suite, Ernée est arrivée première dans la catégorie des villes de moins de 10 000 habitants, cette fois-ci à égalité avec Morteau (Doubs). "Outre un trophée, nous avons reçu un chèque de 1 500 € pour décorer notre ville."
Damien Hervé, qui partage la coprésidence, rappelle l'objectif de l'association : fédérer et animer la ville par le biais de projets comme l'organisation le 24 mars prochain du premier salon d'Ernée à l'espace Clair de Lune. "Ce salon ouvert à tous les commerçants, artisans et acteurs économiques d'Ernée a pour but de promouvoir l'offre ernéenne afin de se faire connaître et de fidéliser nos clients en les invitant sur les stands qui seront répartis dans la salle Clair de Lune mais aussi au Cosec et à l'extérieur, soit 50 participants inscrits à ce jour."
Une journée gratuite
Au programme de cette journée, gratuite pour les visiteurs de 10 h à 18 h : des exposants répartis sur tout le site mais aussi deux défilés de mode (à 11 h et 16 h), une restauration sur place, un jeu organisé par l'association Art'Com avec de nombreux lots à gagner ainsi que des animations dans chaque stand. Pour 2024, l'association peaufine les derniers détails des animations mais des dates sont déjà inscrites au calendrier : shopping à petits prix (23 et 24 février), salon d'Ernée (24 mars), foire Saint-Grégoire et braderie des commerçants (30, 31 août et 1er septembre), fête des voisins au travail (3 octobre) et journée nationale du commerce de proximité (12 octobre).
Avant de clore l'assemblée générale, les coprésidents ont rappelé l'importance de la carte de fidélité : "Elle permet de créer un véritable programme de fidélisation avec des clients qui deviennent acteurs et qui bénéficient d'avantages au fur et à mesure qu'ils consomment." La carte-cadeau locale mise en place depuis quelques années est aussi un atout : "En 2023, il s'est vendu 27 657 € en carte-cadeau, soit +81 % par rapport à 2022."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.