" Pour la saison 2023, nous avons vendu un total de 379 cartes toutes catégories confondues, soit une vingtaine de plus par rapport à l'an dernier ", annonce le président, Jean-Yves Lévêque. Cette saison, la fédération de pêche de la Mayenne prévoit, dans le plan d'eau des Cardamines d'Ernée, à compter de l'ouverture, un lâcher de truites portions toutes les deux semaines jusqu'à fin mai, soit six alevinages, auxquels l'AAPPMA d'Ernée ajoutera à chaque fois 10 kg de grosses truites.
Plusieurs alevinages
" Pour s'adapter au réchauffement climatique qui nous contraint à annuler des alevinages en période estivale, il ne sera fait que six alevinages au lieu de huit initialement prévus. Le nombre de poissons reste identique. Les quatre premiers lâchers seront de 75 kg de truites arc-en-ciel et les deux derniers de 50 kg, soit un total de 400 kg, sans compter les grosses truites de La Gaule ernéenne ", détaille le président.
Il est à noter que les dates d'alevinages sont affichées à l'entrée du plan d'eau, qui sera fermé ces jours-là. Pour la rivière, La Gaule ernéenne a programmé trois alevinages : " Malgré l'augmentation du prix du poisson, il sera mis 210 kg de truites fario et 540 kg de truites arc-en-ciel en rivière à Ernée mais aussi en amont (Larchamp) et en aval (Montenay). "
La Gaule ernéenne propose également pour le samedi 20 avril un repas à emporter, ouvert à tous : menu adulte à 15 € (choucroute garnie ou jambon à l'os ou suprême de volaille) ; menu enfant 7 €. Réservation et renseignements au 06 84 66 55 17 (Jean-Yves Lévêque) ou 06 74 76 79 59 (Sébastien Blin).
Pratique : Les cartes de pêches sont en vente dans les magasins Pêche et Nature avenue de Paris et LaMaison.fr (Agrial) route de Vitré mais aussi à Larchamp (bar-tabac Le Relais) ainsi que chez Jean-Yves Levêque (09 66 86 78 02) et via le site internet cartedepeche.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.