" L'Intrépide existe à Pré-en-Pail depuis quatre-vingt-dix-huit ans, et cette année elle propose des activités sportives et culturelles grâce aux cinq sections qui participent à l'attractivité de notre commune ", souligne Colette Lelandais. L'année 2023 est riche de plusieurs manifestations organisées par le théâtre, la gymnastique rythmique, les cyclos, le tennis de table et l'athlétisme. Les quatre sections sportives comptent cette saison 168 licenciés et seize membres bénévoles animent la section théâtre, composée des comédiens, techniciens, souffleurs, gestionnaire, etc.
La présidente souhaite que les travaux de la salle Benjamin-Merchin puissent se terminer rapidement. "Le conseil d'administration remercie le conseil municipal pour la mise à disposition du local de l'ancien camping. Nous avons aussi décidé de ne plus adhérer à la maison des associations de Pré-en-Pail car nos sections peuvent s'inscrire directement." Avant de laisser la parole aux présidents des sections, " je tiens à exprimer ma grande fierté d'apprendre que Quentin Cornu, membre de L'Intrépide, va porter la flamme olympique le 29 mai ", a ajouté Colette Lelandais avec émotion.
Intégration, innovation, compétition
Brigitte Moussay, la présidente de la section gymnastique rythmique, a annoncé les projets de 2024 et plus particulièrement " un championnat interrégional que nous accueillerons le 17 mars à la salle Suzanne-Germain. Quelque 500 personnes sont attendues".
Les cyclos des Avaloirs ont innové cette année avec les balades des mercredis en juillet et août 2023, reconduites en 2024. Le président Sylvain Blin se réjouit " de cette dynamique au sein de notre section. Nous voulons un club attractif qui travaille sur le vivre ensemble, qui va moderniser son site internet ".
La nouvelle présidente de l'athlétisme, Manuella Ray, veut remercier l'accueil des adhérents qui facilite " mon intégration et mes nouvelles missions. En 2023, le trail des Avaloirs fut un grand moment avec 1 088 inscrits et randonneurs. L'année olympique restera sans aucun doute dans les mémoires avec la flamme à Pré-en-Pail ".
Le tennis de table, représenté par le trésorier, compte actuellement trois équipes et 25 licenciés. " La particularité de la saison dernière : nos trois équipes ont terminé aux premières places et sont donc montées en divisions supérieures ", confie Joël Herbreteau.
Le théâtre a accueilli 1 100 spectateurs en 2023 et il prépare de nouvelles représentations pour le mois de novembre à la salle du Clos princier de Saint-Samson. " Vous allez voir de nouveaux comédiens et je vous invite à noter sur vos agendas le mois de novembre pour venir passer un bon moment avec nous ", sourit Geneviève Goulvent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.