Vendredi dernier, 12 janvier, Daniel Montaufray, maire de Contest, a adressé ses vœux aux habitants de la commune. Tous les élus, agents communaux, commerçants et habitants étaient invités à la cérémonie dans la salle des fêtes.
Le maire a insisté sur l'urgence de tout mettre en œuvre pour contrer la crise de l'énergie. Concrètement, le projet d'ombrière a été validé et la rénovation énergétique de logements locatifs ainsi que les travaux d'isolation de l'école ont débuté en 2023. L'éclairage public du Clos Renard a également été changé dans un but de sobriété énergétique.
Un bon tissu associatif
La commune reste très dynamique grâce à son tissu associatif. De nombreuses manifestations sont en effet proposées aux Contestois chaque année. Parmi elles figurent les concours de belote et de pétanque, la sortie VTT, la randonnée pédestre, les six marchés de la panerée, le jumelage, le vide-grenier, la fête de la musique ou encore les spectacles de Léz'Arts à conter.
Une mention spéciale a été accordée à la troupe Contes et comédies qui a remporté le prix du jury du Festival départemental à Bonchamp en 2023.
Les habitants étaient nombreux pour assister aux vœux du maire. - Mickaëlle F.
À ce propos, Michel Madelin a pris la parole pour remercier chaleureusement la municipalité de leur mettre des locaux à disposition et a rappelé à quel point les membres étaient attachés à la vie associative de leur commune. "Une commune qui a une troupe théâtrale, c'est une chouette commune", a conclu Jean-Marc Maillard, metteur en scène de la troupe qui a fêté ses 40 ans l'an dernier. Leur prochaine pièce Le cirque d'Amélie aura lieu en fin d'année dans la salle de Contest et pour un avant-goût, sera jouée dans la salle du Centre hospitalier nord Mayenne les 22, 23 et 24 mars prochains.
Les projets pour 2024 sont multiples
Terminer le chantier de l'école est une priorité en l'agrémentant d'une cour végétalisée pour le bien-être des enfants. Poursuivre la réhabilitation des logements locatifs est également prévu cette année. Il est envisagé de redonner un coup de jeune à la mairie, de conserver les deux chicanes mises en place et d'améliorer l'entretien de la voirie pour assurer la sécurité des habitants. Le dernier point concerne la résolution des problèmes d'eaux usées et d'infiltration dans la salle des fêtes.
Cette année sera exceptionnelle pour les élèves de CE2/CM1 et CM2 qui vont assister aux Jeux paralympiques de Paris durant l'été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.