Le maire de Saint-Cyr-en-Pail, Jean-Luc Lecourt, a d'abord présenté et souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et nouveaux artisans, commerçants. " Nous sommes heureux d'accueillir l'entreprise de retouche de couture, l'électricien Joël Beurel ainsi que Dominique et Marie Lou Lhermann, qui ont repris le restaurant de l'Étoile en début de mois ", se réjouit le maire.
Quatre logements
Les travaux programmés en 2024 sont l'accessibilité et la toiture de la salle des fêtes, pour un coût total d'environ 200 000 €. " Nous allons changer les vitraux de l'église au cours du second semestre, continuer des travaux à notre école et Mayenne habitat va construire quatre logements ", explique Jean-Luc Lecourt.
Plusieurs membres du conseil municipal de Saint-Cyr-en-Pail sont intervenus sur l'accompagnement des personnes âgées, les activités financées par la mairie au bénéfice de l'école, le fonctionnement de la bibliothèque, le bulletin municipal.
Le premier adjoint, Christian Brindeau, a pris le temps nécessaire pour exposer le sujet des ordures ménagères et des déchets avec beaucoup de transparence. " C'est un sujet difficile car nous devons changer nos habitudes. Le coût des traitements des ordures ménagères augmente, ce qui amène à créer une nouvelle grille tarifaire qui sera décidée au 4e trimestre de 2024, après une année test ", explique l'élu qui siège à la commission déchets et énergie de la communauté de communes des Avaloirs.
Deux nouvelles associations
Toutes les associations de la commune ont présenté les activités proposées et, au cours de l'année 2023, deux nouvelles associations sportives ont vu le jour : un club de football qui se classe actuellement 7e du championnat départemental de 4e division du district de la Mayenne, l'Olympique saint-cyrien, et Saint-Cyr Gym active, qui propose des activités de gymnastique les mardis soir et mercredis matin.
Ce moment des vœux est aussi l'occasion d'échanger avec les habitants qui peuvent intervenir, poser des questions. " Un moment important dans la vie du village de 500 habitants ", conclut Jean-Luc Lecourt, un maire passionné par sa commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.