Le maire, les élus, de nombreux habitants de Saint-Cyr-en-Pail et des enfants étaient enchantés de côtoyer des joueurs, l'entraîneur et le président du Stade Lavallois, mercredi 17 janvier. " Je dois avouer que j'étais interrogatif lorsque Christelle Moussay m'a assuré que le Stade serait présent dans notre commune pour saluer la création du club. Aujourd'hui, nous sommes fiers et très heureux de vous accueillir. La Mayenne est connue grâce au Stade Lavallois ", témoigne Jean-Luc Lecourt, maire de la commune.
C'est avec beaucoup de maturité que le tout jeune président de l'Olympique saint-cyrien, Luis Casals, a pris la parole pour dire aux dirigeants lavallois "le plaisir de vous rencontrer car votre équipe nous fait vibrer. Avec un groupe de jeunes passionnés par le football, nous avons créé l'Olympique saint-cyrien, le 15 février 2023, pour faire vivre nos villages ruraux".
Ce moment convivial a permis à de nombreux enfants de prendre des photos, d'obtenir des autographes de la part des joueurs et dirigeants, très disponibles.
Jeunes, dirigeants et impliqués
Entrepreneur de 56 ans, le président Laurent Lairy est enthousiaste quant à la création de ce club ainsi que l'engagement des élus locaux. "En ce qui concerne le Stade, nous avons un rôle sociétal à jouer en s'impliquant dans la vie locale des communes du département. Lors du recrutement des joueurs, on s'attache à la performance et la qualité humaine des individus ", explique-t-il, avant d'offrir des places aux 21 licenciés du club.
Dans son métier d'entraîneur du Stade Lavallois, Olivier Frapolli insiste sur deux éléments importants : gagner les matches mais aussi procurer des émotions, créer du lien entre le club et les supporters. "Depuis trois ans, on est attentifs à cette proximité ainsi qu'à l'exemplarité. Ici on a l'impression d'être proches de vous, de tous vous connaître."
Les joueurs présents, Jordan Tell et Matéo Beaudouin, ont signé des autographes sur des maillots, des posters et ont échangé sur leur parcours. L'avant-centre Jordan Tell vient d'arriver au club et "apprécie l'esprit de famille de la Mayenne". Matéo est au Stade depuis l'âge de 10 ans. "J'ai joué dans toutes les catégories et aujourd'hui je partage les valeurs du club et de la Mayenne. Dans ce village de 500 habitants, je suis aussi surpris de rencontrer des dirigeants très jeunes et impliqués."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.