Placée sous le patronage du ministère en charge de l'éducation nationale, l'opération Les petits champions de la lecture est un grand jeu national de lecture à haute voix pour les enfants des classes de CM1 et CM2. L'objectif de cette opération est de promouvoir la lecture grâce à l'oralité, apprendre aux jeunes lecteurs à choisir un livre et soutenir la littérature de jeunesse.
Une élève en finale départementale
"Cette année nous avons fait le choix d'inscrire les enfants de CE2, CM1 et CM2 à ce concours. C'est Alymée qui termine première et elle est sélectionnée pour le concours départemental ", explique l'enseignante de l'école Saint-Joseph à Pré-en-Pail, Nathanaëlle Thommeret. La finale nationale aura lieu à Paris le 26 juin. La jeune Alymée a choisi un livre de fiction de Caroline Solé qui s'intitule Akita et les grizzlys.
En charge du jury, Dominique Demaison, la responsable de la bibliothèque, exprime sa satisfaction " car il faut oser et bien s'investir. On a pu entendre les enfants lire devant un public pendant trois minutes ". Les sept membres du jury, très à l'écoute, sont en possession d'une grille d'évaluation sur la technique, la posture et la transmission pour effectuer le classement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.