C'était une ouverture particulièrement réussie pour le théâtre de Laval et la Région Pays de la Loire, vendredi 26 janvier, qui offrait aux Mayennais 45 minutes de bonheur musical à partir de 20h30 : au programme de la soirée, deux pièces du compositeur Mendelssohn, son Concerto pour violon et orchestre n°2 en mi mineur opus 64 et des extraits du Songe d'une nuit d'été opus 61.
Hautbois, violons, violoncelles, contrebasses, bassons, clarinettes, cor d'harmonie et bien d'autres étaient présents sur la scène du théâtre de Laval. - Pierre Hardon
L'orchestre Sinfonia Varsovia composé d'une quarantaine de musiciens a soutenu, lors de la première partie, le virtuose russe Aylen Pritchin qui a impressionné par sa maîtrise technique, la finesse des notes les plus aïgues, l'élégance et l'intensité de son jeu. Il a été chaleureusement applaudi par le public au point de revenir trois fois sur scène pour saluer. Si quelques collégiens ont juré avoir "passé la soirée la plus longue de leur vie", les amateurs ont certes trouvé le moment un peu court : mais d'une qualité remarquable !
Le soliste Aylen Pritchin au premier plan est revenu trois fois saluer le public après sa prestation. - Pierre Hardon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.