Après une journée d'opération escargot et de blocage, jeudi 25 janvier, les agriculteurs de Mayenne, sous l'impulsion de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, seront de nouveau mobilisés mardi 30 janvier. "La FDSEA53 et JA53, appellent donc tous les agriculteurs mayennais à maintenir la pression", annoncent les deux syndicats. Le modus operandi change.
Emmurement et plantation de haies
Mardi 30 janvier, les agriculteurs - avec des tracteurs et des bennes - seront, dès le petit jour, devant plusieurs services de l'État. Ainsi, ils emmureront avec des pneus le centre des impôts de Mayenne, la sous-préfecture de Château-Gontier, puis son centre des impôts. À Laval, la cité administrative et le centre des impôts seront également visés par ces actions.
Mercredi 31 janvier, les agriculteurs se réuniront à 10 heures devant la cité administrative et le centre des finances publiques pour une grande plantation de haies.
Le Premier ministre n'a pas convaincu
Malgré les annonces de Gabriel Attal, le Premier ministre, vendredi 26 janvier en Haute-Garonne, les syndicats estimaient, samedi 27 janvier, que "le Gouvernement n'a pas apporté toutes les réponses attendues de pieds fermes par les agriculteurs, alors même que 85 départements français ont été bloqués cette semaine". Ils se disent par ailleurs choqués par "l'air détendu, les sourires quasi narquois du Premier ministre" qui "apparaissent en total décalage avec l'urgence de la situation agricole que nous vivons et notamment le drame vécu chez nos collèges en Ariège".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.