C'est dans un joli bureau refait à neuf que Dominique Junkiert s'apprête à recevoir ses nouveaux patients. Avant de prendre la décision de s'installer à Évron, elle a travaillé pendant 25 ans dans le secteur privé en Sarthe et en Mayenne. Pourtant, elle est psychologue du travail de formation, mais ne s'était jamais lancée dans cette voie.
Aujourd'hui, elle propose d'accompagner les personnes qui ressentent un mal-être dans leur travail ou pour les étudiants dans le cadre de leurs études. "À long terme, j'aimerais aussi aller faire de la sensibilisation dans les écoles primaires", raconte celle qui a vécu le harcèlement scolaire de près.
Éviter le burn-out
Son objectif est également de dédiaboliser la prise de rendez-vous avec un psy qui peut être une épreuve ou une peur chez certaines personnes. Pourtant, c'est "nécessaire pour permettre une évolution positive de la situation. Il faut que les personnes franchissent le pas et viennent consulter. Le mal-être peut avoir des conséquences comme le burn-out par exemple", ajoute Dominique.
"Il n'y a pas que les employés qui peuvent venir, les directeurs ont aussi parfois besoin de s'exprimer", confie la psychologue.
Informations pratiques : prise de rendez-vous sur Doctolib. Prix d'une consultation : 60 euros et entre 95 et 120 euros pour un bilan d'orientation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.