La saison dernière a été une période de « défis et d'apprentissage » pour l'athlète Charles Renard (EANM), guide du parasprinteur Timothée Adolphe, qui a exprimé des sentiments « mitigés » concernant leurs performances. En dépit de leurs efforts, ils ont tout de même rapporté une médaille de bronze aux championnats du monde sur 100m en catégorie T11 (déficience visuelle), une récompense « amère » qui les a motivés à viser plus haut en 2024. « L'objectif était de rapporter l'or. La saison n'a pas été évidente avec des blessures qui ont tronqué notre préparation » explique Charles. « Personnellement, j'ai aussi stagné et je n'ai pas réussi à repasser sous les 21 secondes sur 200m. »
Un rêve en or
En vue de Paris 2024, Charles Renard et Timothée Adolphe ont intensifié leurs préparatifs. Ils ont entrepris des stages d'entraînement en décembre à La Réunion et en janvier en Martinique, cherchant les conditions optimales pour affiner leurs performances. Les séances intensives et le travail acharné ont porté leurs fruits. « Durant ces stages, nous avons eu une bonne progression tous les deux. L'objectif est d'aller décrocher le titre aux Jeux » dixit le sprinteur Mayennais.
Une meilleure gestion
Charles Renard souligne l'importance d'une organisation « rigoureuse » des compétitions entre celles avec Timothée et celles qui lui sont personnelles. Fort de l'expérience acquise la saison précédente, il insiste sur l'aspect crucial de la récupération pour « maintenir des performances optimales ». Au-delà de leur objectif commun de décrocher l'or paralympique sur 100m, Charles aspire également à battre ses propres records et à « se faire plaisir ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.